Les avantages des interactions en face à face

Les avantages des interactions en face à face sont les suivants, mais pas seulement. Premièrement, cela augmente vos chances de mieux connaître une personne et de développer une relation avec elle. C’est aussi souvent un bon moyen de faire connaissance avec des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. En plus d’en apprendre davantage sur d’autres cultures et sur le point de vue des gens sur le monde, vous développez également des amitiés durables.

Lorsque nous interagissons avec les autres, nous nous habituons à eux. Nous commençons à développer un modèle d’interaction avec certaines personnes, puis nous commençons à les accepter. Une réponse positive de la part d’une personne indique qu’elle nous aime bien et qu’elle veut être avec nous. Cela nous permet de nous sentir à l’aise.

Cela nous aide également à renforcer notre estime de soi. La personne qui nous sourit et nous regarde positivement est perçue par nous comme étant plus belle, plus heureuse et plus extravertie. Qui ne voudrait pas avoir une image aussi fantastique ? L’interaction avec ce type de personnes peut souvent contribuer à renforcer notre confiance.

En plus de nous mettre à l’aise, nous sommes également plus susceptibles d’établir des liens avec les autres. Si nous nous engageons avec eux et partageons une conversation de manière amicale, il est très probable que nous développions un lien. Ces liens durent souvent plus longtemps que les rencontres occasionnelles. En fait, des études ont montré que les amitiés entretenues pendant de nombreuses années restent plus fortes que celles établies au cours des premiers mois. Cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour tout le monde.

Cela peut aussi être très amusant ! Vous avez l’occasion de rencontrer de nouveaux amis et de vous amuser avec eux. L’interaction avec eux peut parfois faire ressortir l’enfant qui sommeille en nous. En riant et en nous amusant avec nos nouveaux compagnons, nous pouvons souvent oublier nos problèmes et nos craintes.

Mais il n’y a pas que les aspects positifs qui découlent d’une rencontre « en personne ». Pour moi, l’un des plus grands avantages est que je suis plus susceptible d’avoir des rencontres régulières « en tête-à-tête » avec mes enfants. Les enfants qui passent du temps avec leurs parents en tête-à-tête obtiennent également de meilleurs résultats à l’école. Ils ont tendance à mieux s’entendre avec les autres enfants et sont moins ineptes socialement. Ils se sentent également plus proches de leurs parents, ce qui crée un lien fort.

En tant que parent moi-même, je sais que le fait de passer du temps en tête-à-tête peut vraiment aider mes enfants. Je sais que mes enfants se sentent aimés et valorisés par moi. Ils savent que je les aime et que je les soutiendrai dans tout ce qu’ils choisissent de faire. Je passe donc beaucoup de temps en « face à face » avec eux. Cela a également l’avantage de me permettre de leur donner des conseils et de les aider à prendre des décisions.

Les avantages des interactions en face à face sont nombreux. Mais vous n’avez pas nécessairement besoin de passer du temps « en personne » pour que ces avantages deviennent évidents. Avec un peu d’imagination et la volonté d’y consacrer du temps, vous pouvez intégrer les avantages des interactions en face à face dans votre vie quotidienne.

Grâce à la technologie, les possibilités d’interaction en face à face sont infinies. Par exemple, de nombreuses personnes sont désormais en mesure d’interagir virtuellement avec leurs proches qui vivent aux quatre coins du monde. Si vous avez un jeune enfant ou des adolescents, c’est un excellent moyen de renforcer ce lien. Avec la technologie appropriée, vous pouvez même rencontrer des adolescents à l’étranger et les faire participer à votre vie quotidienne. Et, en utilisant un système de messagerie comme Skype, il est facile de rester en contact sans jamais avoir à quitter la maison. Cette flexibilité est un autre des principaux avantages des interactions en face à face.

Peu importe la fréquence ou la durée de vos rencontres. Vous pouvez être dans la même pièce que l’autre personne, mais vos yeux sont séparés. C’est un excellent moyen d’élargir vos horizons. Et, comme l’autre personne ne peut pas vous voir physiquement, la rencontre a tendance à être plus détendue que les réunions où vous devez tous deux vous retourner et vous voir.

L’interaction en face à face vous permet de développer une compréhension plus profonde de la personnalité de quelqu’un. Il existe une véritable empathie. Et s’il y a une chose qui vous aidera vraiment à comprendre une autre personne, c’est lorsque vous serez capable d’écouter réellement ce qu’elle dit. Grâce au langage corporel, vous pouvez déceler certaines choses sur une autre personne que vous n’auriez jamais pu remarquer par vous-même. En regardant simplement leurs yeux, vous pouvez généralement avoir un aperçu de ce qu’ils pensent.

Outre les avantages pour la santé des interactions en face à face, elles offrent également une excellente occasion de développer des compétences sociales. L’un des meilleurs avantages des interactions en face à face se produit lorsque deux personnes se rencontrent pour la première fois. En mettant immédiatement l’autre personne à sa place, vous développez immédiatement un sentiment de confiance envers cette personne. La confiance est deux aspects sociaux très importants dont tout le monde a besoin. Vous serez en mesure d’interagir l’un avec l’autre d’une manière beaucoup plus efficace que si vous deviez simplement vous asseoir et engager une conversation, seuls.